CSF (Crédit Social des Fonctionnaires)

Depuis sa création en 1955, le crédit social des fonctionnaires permet aux fonctionnaires actifs ou en retraite de bénéficier de solutions avantageuses dans les domaines d’assurances, d’épargne et principalement dans divers crédits.

Ils profitent ainsi de taux très avantageux et adaptés à leur situation. Le CSF englobe le CSF Assurances (société de courtage en assurances), Progretis (conseil en gestion de patrimoine), la fondation CSF (pour les actions de solidarité) et le Créserfi qui est l’établissement financier qui gère tout ce qui concerne le domaine des crédits.

Le site de CSF favorise les échanges avec les différents partenaires, grâce à des liens suivant le domaine recherché (par exemple pour l’achat d’un véhicule, des occasions y sont proposées).

Mais l’association CSF a pour principale activité, les crédits, qui peuvent être de différentes natures :

– Le crédit immobilier : des taux de crédits fixes qui sont dans les plus bas du marché. La possibilité de pouvoir emprunter sans apport c’est à dire 100% de l’achat immobilier. Même les frais d’agence et de notaire peuvent y être inclus. Grâce à l’expertise des conseillers CSF, la possibilité d’un accès simplifié aux prêts aidés (de l’état, de la ville ou de l’administration). Une assurance de prêts adaptée aux besoins financiers pour les agents du service public, jusqu’à l’âge de 85 ans. Chaque demande est suivie d’un accompagnement personnalisé jusqu’à la réalisation du projet.

crédit csf

– Le prêt personnel : un Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe entre 3.3% et 9% pour tous les prêts dits personnels, de travaux ou d’auto. Des prêts loisirs à partir d’un TAEG fixe de 2.8%, sans frais de dossier, pour une somme allant de 10000 à 100000 euros. Des prêts DOM, pour La Martinique, La Guadeloupe ou La Réunion.

– Le rachat de crédits : afin de faire face aux remboursements de plusieurs crédits ou pour se permettre de pouvoir épargner,en vue par exemple de la retraite, le CSF propose le rachat de crédits responsable. La durée de celui-ci est allongée afin de réduire le montant des échéances et de n’avoir plus qu’un seul et unique crédit. Un comparatif de la situation avant et après le rachat est établi, en recherchant la solution la plus adaptée à la situation personnelle de l’emprunteur. Cette proposition chiffrée stipulant le TAEG, les mensualités et la durée de l’emprunt facilite la prise de décision.

– Le crédit renouvelable : le crédit global est un crédit renouvelable permettant d’obtenir une certaine somme d’argent rapidement. Pour une première utilisation et pendant un mois, TAEG Fixe de 6.90%. Les sommes empruntées peuvent aller de 180 € à 21500 € pour une durée allant de 3 à 60 mois. Pour faciliter les achats, la carte MasterCard « CiSiF » peut être proposée. Cette somme d’argent est renouvelable au fur et à mesure des remboursements.

Tags : , , ,

2 commentaires sur “CSF (Crédit Social des Fonctionnaires)”
  1. PARIS dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterai avoir plus de renseignements concernant un rachat de crédits. Je suis dans la fonction publique. Merci de me répondre.
    Mme PARIS

  2. mandin dit :

    bonjour
    je voudrais faire un rachat de credits je suis retraitee de la fonction publique je voudrais avoir des renseignements
    merci d’avance

Réagissez

(obligatoire)

(obligatoire)